Blog connexe à SITUATION PLANÉTAIRE et AIR KARMA.
Bienvenue au bazar de la pensée!

samedi 24 mars 2012

TRAVAIL

Jacques Sternberg
Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l’efficience, l’amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.

Lanza Del Vasto
Ne perds pas ton temps à gagner ta vie.
Gagne ton temps, sauve ta vie.

Woody Allen
Quand je ne travaille pas, je pense et quand je pense, je deviens déprimé.

Marguerite Yourcenar
L’emploi qu’un homme finit par obtenir est rarement celui pour lequel il se croyait préparé et dans lequel il pensait pouvoir être utile.

Voltaire
Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin.

Bruce Grocott
Je suis d’avis que si le travail était une chose vraiment merveilleuse, les riches en auraient gardé pour eux.

Thomas Moore
Il est possible que notre travail extérieur et l’œuvre de notre âme deviennent inséparables. Alors, les satisfactions deviennent profondes et durables.

L. Malinconico
Au travail, la folie est une maladie hiérarchiquement transmissible.

Helen Rowland
Quand vous voyez les hommes que certaines femmes épousent, vous pouvez mesurer leur horreur du travail.

Alphonse Karr
Si l’on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l’on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Frédéric Dard (alias San Antonio)
C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne.

Coluche
• Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu’on l’a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.
• À la télé ils disent tous les jours : « Y a trois millions de personnes qui veulent du travail. » C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait.

Loretta LaRoche
Pour certains, la vie est une salle d’attente. Il faut toujours qu’ils aient terminé leurs corvées avant de se faire plaisir.

Don Marquis
À celui qui vous dira qu’il s’est enrichi par le travail, demandez ‘De qui?’

Raymond Castans
Si pour gagner deux fois plus, il faut travailler deux fois plus, je ne vois pas où est le bénéfice.

Robert Lassus
Je travaille à être heureux : c’est le plus beau des métiers.

Paulo Coelho
Les rêves donnent du travail. 

Henri Jeanson
• Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme? C’est le contraire…
• Travailler! C’est bon pour ceux qui n’ont rien à faire.

Roberto Rossellini
En napolitain, le mot « travailler » n’existe pas; on dit « fatigare ».

Alphonse Allais
J’ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c’est dans le but unique de subvenir à mes débauches.

Alain
Le propre du travail, c’est d’être forcé.

Auteurs inconnus
• Si le travail c’est la santé, donnez donc le mien à quelqu’un de malade.
• Le seul travail que l’on puisse commencer par le haut, c’est creuser un trou.
• Il y a vingt ans, la stabilité était la règle et le changement l’exception; aujourd’hui, le changement est devenu la règle et la stabilité l’exception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire