Blog connexe à SITUATION PLANÉTAIRE et AIR KARMA.
Bienvenue au bazar de la pensée!

samedi 24 mars 2012

MORT

Jean de La Fontaine
La mort ne surprend pas le sage : il est toujours prêt à partir.

Jean Anouilh
Mourir, ce n’est rien. Commence donc par vivre. C’est moins drôle et c’est plus long.

Guy Bedos
Le suicide, c’est l’ultime expression de la liberté. De savoir que l’on peut choisir sa mort, ça aide à vivre.

Chaval
Un au-delà? Pourquoi pas? Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas? Les vivants meurent bien.

Steven Wright
À ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science-fiction.

Alphonse Allais
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines comme ça, pour se tuer… comme si on ne claquait pas assez vite tout seul!

Driss Chraïbi
L’homme, depuis sa naissance, est coincé entre deux mirages : l’un étant la mort qui le pousse dans le dos, et l’autre étant l’horizon qui recule sans cesse.

Michel Tournier
Aujourd’hui, c’est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile « virile » fait des milliers de morts chaque année.

Ambrose Bierce
Longévité : prolongation inconfortable de la peur de la mort.

Serge Uzzan
Pourquoi les hommes ont-ils peur de la mort, étant donné qu’on meurt à toutes les nuits.  

Jean L’Anselme
Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le mort.

Mark Twain
Je choisirais le paradis pour le climat, et l’enfer pour la compagnie. Si je ne peux pas fumer de cigares au ciel, je n’irai pas.

Pierre Dac
La mort n’est, en définitive, que le résultat d’un défaut d’éducation puisqu’elle est la conséquence d’un manque de savoir-vivre.

Marguerite Yourcenar
Personne ne sait si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.

Anthony Robbins
Tuer le temps n’est pas un meurtre, c’est un suicide.

Frédéric Dard (alias San Antonio)
Je suis un vieux fœtus blasé. Ma vie m’aura servi de leçon, je ne recommencerai jamais plus.

Jacques Languirand
Si quelqu’un croit que la vie continue après la mort du corps physique, et que c’est vrai, tant mieux pour lui. Et s’il n’y a rien, eh bien, ce n’est pas grave, il ne s’en rendra pas compte,  il n’existera plus!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire