Blog connexe à SITUATION PLANÉTAIRE et AIR KARMA.
Bienvenue au bazar de la pensée!

samedi 24 mars 2012

À L’UNITÉ

Quino
Si quelqu’un te frappe la joue gauche, prends des leçons de karaté.

Fred Allen
Si l’herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s’emmerder à la tondre.

Raymond Devos
Rien ce n’est pas rien! La preuve, c’est que l’on peut le soustraire. Exemple : rien moins que rien égale moins que rien!

Boris Vian
À quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus?

Pierre Desproges
S’il n’y avait pas la science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans?

Philippe Geluck
À l’école, en algèbre, j’étais du genre Einstein. Mais plutôt Frank qu’Albert.

Didier Van Cauwelaert
La politique de l’autruche est respectable : tout dépend de ce qu’il y a dans le sable.

Steven Wright
Je conduis bien trop vite pour me soucier de mon taux de cholestérol.

Jacques Prévert
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours pas rouiller.

Woody Allen
On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes.

Jean-Pierre Le Garrec 
C’est plus parlant de voir une plante en train de crever qu’un chiffre s’affichant sur un écran. On fait tout de suite le rapport avec ses poumons.

Sandra Keith Boynton
Le chocolat contredit-il le principe du libre-arbitre?

John G. Tullius
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment.

Konrad Lorenz
J’ai trouvé le chaînon manquant entre l’animal et l’homme civilisé : c’est nous!

Marcel Pagnol
Oui, l’habit ça flatte toujours; et ce n’est pas moi qui suis élégant, c’est mon costume.

William Somerset Maugham
Le flatteur est comme l’eau de Cologne, fait pour être senti et non avalé.

Gilles Godard
Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond.

Ricet Barrier
Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c’est qu’on est mort.

Jean Yanne
Chaque fois qu’on peut dire quelque chose en quatre mots, c’est pas la peine de s’étaler.

Philippe Bouvard
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu’il aurait dû faire.

Romain Coolus
Égoïsme : moi de 365 jours.

Oscar Wilde
Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.

Pierre Dac
Si la matière grise était rose, on n’aurait plus d’idées noires.

Aristophane
Nous payons cher une expérience que nous pourrions trouver à bon marché chez le voisin.

Philippe Geluck
Chaque minute en Amazonie, on déboise l’équivalent de 60 terrains de football. C’est un peu idiot, il n’y aura jamais assez de joueurs.

Georges Wolinski
Heureusement que le monde va mal; je n’aurais pas supporté d’aller mal dans un monde qui va bien!

Malcolm de Chazal
L’œil est la plus belle salle de rendez-vous.

Jean-Marie Gourio
Cette année, j’ai pris la résolution d’arrêter de vieillir. J’ai même pas tenu une seconde, tu parles d’une volonté!

François Cavanna
L’homme descend du singe. Or, l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc, Dieu est King Kong.

Alfred Capus
Qu’est-ce qu’un soupçon? Un sentiment qui nous pousse à chercher ce que nous ne voulons pas savoir.

George Sand
On se donne bien de la peine pour guérir le corps; mais on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l’âme.

Bernard Weber
Les réincarnations, c’est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.

William Blake
Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu’imaginé.

Tristan Bernard
L’humanité qui devrait avoir dix mille ans, retombe en enfance à chaque génération.


Jean Grenier
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Jérôme Touzalin
Il n’y a pas de hasard… il n’y a que des rendez-vous qu’on ne sait pas lire.

Cathy London
Lorsque je réalise que rien ne peut m’affecter sans mon consentement profond, je reconquiers mon pouvoir.

Ambrose Bierce
Patience : forme mineure de désespoir déguisé en vertu.

Dale Carnegie
Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose : une bonne raison et la vraie raison.

Louis XIV
Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.

William Shakespeare
Se lamenter sur un malheur passé, voilà le plus sûr moyen d’en attirer un autre.

Alfred Capus
La chance, c’est la faculté de s’adapter instantanément à l’imprévu.

François René de Chateaubriand
On transmet son sang, on ne transmet pas son génie.

René Bazin
Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions.

Francis Thompson
Toutes choses, par un immortel pouvoir proche ou lointain, sont secrètement liées entre elles. On ne peut troubler une fleur sans déranger une étoile. 

Arthur Charles Clarke
Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l’univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.

Oscar Wilde
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu’il y a de mieux.

Jean Claude Carrière
Il faut savoir joindre l’agréable à l’agréable et se contenter de beaucoup.

Victor Hugo
• N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
• Un service vaut ce qu’il coûte.
• Les verres d’eau ont les mêmes passions que les océans.

Guy Bedos
• Ceux qui sont contre l’avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort. Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions.
• On doit publier ses œuvres posthumes de son vivant. Ne serait-ce que pour voir l’effet que ça fait!

Coluche
• Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m’a débarrassé de ce que j’avais : quinze mille francs.
• Les psychiatres, c’est très efficace. Moi avant, quand je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.

Patrick Sébastien
• Le tabac ne peut pas me tuer... je ne l'achète plus en cartouches.
• À force de limiter la vitesse, il n’y aura plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.

Pierre Desproges
• Secret : information que l’on ne communique qu’à une seule personne à la fois.
• Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
• Ça y est. Ça recommence. Y’a ma libido qui me chatouille. J’arrive plus à bosser. Coucher, baiser, sauter, y’a plus que ça qui compte, je n’arrête pas. Samedi, j’étais tellement obsédé que j’ai sauté deux repas, j’ai baisé le fisc, et j’ai même couché quelques alexandrins sublimes sur le déclin de la rose.

Ashleigh Brilliant
• Pourquoi endurons-nous les grandes souffrances en silence tandis que nous protestons si fort contre les désagréments mineurs?
• Je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai abandonné l’espoir.
• Je peux prendre des semaines, voire des mois, avant de décider ce que je vais faire demain.
• Aujourd’hui, je déplace des nuages; demain, je vais essayer des montagnes.

Auteurs Inconnus
• Le tiers du monde meurt d’indigestion tandis que les deux autres tiers meurent de faim.
• Rater sa vie est un droit inaltérable. Manquer sa vie est un droit constitutionnel.
• Quand tu commences à ressembler à ta photo d’identité, c’est que ça va vraiment mal.
• Incontinence urinaire : arroser son territoire.
• On vit dans un monde de karaoké ou les gens répètent les mots des autres.
• N’oubliez pas que vous êtes unique… comme tout le monde.
• Je suis athée, Dieu merci!
• Papillon : un billet doux plié en deux qui cherche l’adresse d’une fleur.
• Je crois au soleil même quand il n’est pas là.
• Selon la science, le bourdon n’est pas sensé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole…

Proverbes
africains
- Que celui qui n’a pas traversé ne se moque pas de celui qui s’est noyé.
- On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l’autre pour se révéler.
afghan
Le nuage est sombre mais ce qui tombe est de l’eau claire et pure.
breton
Ceux qui marchent droit trouvent toujours la route assez large.
chinois
On a souvent tort par la façon qu’on a d’avoir raison.
espagnol
Qui sait peu se hâte de le débiter.
sénégalais
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.
slave
Plus grosse la tête, plus grosse la migraine.
soufi
Attachez deux oiseaux ensemble : ils sont incapables de voler. Pourtant ils ont deux fois plus d’ailes!
tibétain
Le voyage est un retour vers l’essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire