Blog connexe à SITUATION PLANÉTAIRE et AIR KARMA.
Bienvenue au bazar de la pensée!

samedi 24 mars 2012

SILENCE / SOLITUDE

Alice Ferney
Sans un autre qui se tient à côté de vous, rire, parler, apprendre, chanter… sont des actes qui ont peu de sens.

Henry David Thoreau
J’aime être seul. Je n’ai jamais trouvé de compagnie aussi agréable que la solitude.

William Faulkner
Il croyait que c’était à la solitude qu’il tentait d’échapper, et non pas à lui-même.

Jacques Attali
Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu’elle croit être de la musique.

Jean Yanne
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : « Je suis aussi bien avec toi que si j’étais seul. »

Guy de Maupassant
Notre plus grand tourment dans l’existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu’à fuir cette solitude.

Aldous Huxley
Le silence est aussi plein de sagesse et d’esprit en puissance que le marbre est riche de sculpture.

Ignazio Silone
Ne trouvez-vous pas que le silence est comme un avant-goût du bonheur?

Blaise Pascal
Le silence est la plus grande persécution.

Antoine de Rivarol
Le silence n’a jamais trahi personne.

A.M. Rosenthal
Quand il se passe quelque chose d’important, le silence est un mensonge.

Proverbe chinois 
Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire