Blog connexe à SITUATION PLANÉTAIRE et AIR KARMA.
Bienvenue au bazar de la pensée!

samedi 24 mars 2012

PRÉLUDE

Depuis des années, je collectionne des citations de toutes origines et époques parce que l’intelligence du cœur et de la tête me fascine. Des auteurs illustres, moins connus ou anonymes dont j'admire la sagesse.  

Un mélange de pensées singulières, déconcertantes, piquantes, drôles, brillantes, voire irrévérencieuses. Certaines citations se recoupent et d'autres se contredisent à l'image de notre dualité.

En 2006, j’ai partagé quotidiennement cette richesse avec mes ami-e-s* par courriel. On m’a suggéré d’en publier une compilation. Ma sélection serait sans doute différente aujourd'hui, mais la voici telle quelle : près de 1000 citations qui nous font réfléchir, sourire ou rire, et nous aident à considérer les irritations et même les drames avec hauteur de vue.

Mise en garde : si vous les lisez toutes, il se peut que vous ne voyiez plus la vie sous le même angle… 

Boudabla
2012

---

* Le réseau étant bilingue, j’ai conservé les citations en anglais.

Note : Je décline toute responsabilité quant à l’authenticité des références car certaines citations sont parfois attribuées à des auteurs différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire