Blog connexe à SITUATION PLANÉTAIRE et AIR KARMA.
Bienvenue au bazar de la pensée!

samedi 24 mars 2012

PEUR

William Shakespeare 
C’est de ta peur dont j’ai peur.

Pierre Gélinas
La peur n’est pas le pire. L’atroce, c’est la honte de se regarder succomber à la peur.

Épicure
Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur.

Tad Williams
Nous mentons uniquement lorsque nous avons peur.

Henri Frédéric Amiel
Ce que l’homme redoute le plus, c’est ce qui lui convient.

Christiane Collange
Peur, curieux comme ce mot revient souvent dans les confidences des hommes quand ils se racontent au lieu de plastronner.

Paul Morand
La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n’en a créé.

Francis Bacon
À la souffrance il y a une limite; à la peur, aucune.

Alexandre O’Neill
Je pense à tout ce que la peur va posséder et j’ai peur, et c’est justement ce que la peur attend de moi.

Jean Filiatrault
La peur et la beauté sont incompatibles.

Jean-Paul Sartre
Celui qui n’a pas peur n’est pas normal; ça n’a rien à voir avec le courage.

Ralph Waldo Emerson
Un héros n’est pas plus brave qu’un homme ordinaire, mais il est brave quelques minutes de plus.

P. Filiatrault
La peur étouffe, et la culpabilité lui fournit la corde.

Coluche
L’horreur est humaine.

Abbé Pierre
«L’enfer, c’est les autres», disait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L’enfer, c’est soi-même coupé des autres.

Stefan Zweig
Avoir peur, c’est mourir mille fois, c’est pire que la mort.

Auteur inconnu
Quand l’homme a peur, il tue.

2 commentaires:

  1. Bonsoir. Elles (les maximes) sont toutes bonnes. Dommage qu'on ne puisse pas les retenir tant il en a.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liloutte,

    Merci! Je les ai imprimées et de temps à autre j'ouvre au hasard. Ça tombe souvent pile poil avec ce que je vis.

    RépondreSupprimer